top of page
  • Guru Prancis

Faire pipi dans la mer peut coûter 750 euros


Uriner dans l’océan est interdit à Vigo, dans le nord-ouest de l'Espagne. La mairie a publié un nouveau règlement : ‘l’évacuation physiologique en mer ou sur la plage’ n’est pas autorisée. Si quelqu’un fait pipi sur le sable ou dans l’océan, il devra payer 750 euros.


La mairie n’explique pas comment elle va faire pour identifier les fautifs. Il est difficile de surprendre les gens qui urinent dans la mer… Cette initiative a donc plutôt vocation à dissuader les vacanciers.


Là où il n’y a pas de toilettes permanentes, Vigo a promis d’en installer, au moins provisoirement pendant la saison touristique. D’autres mesures ont été présentées pour préserver le bord de mer : il est interdit d’utiliser du savon dans l’eau ; on ne doit pas non plus jeter les déchets, ni faire de grillades, en raison des risques d’incendie.


Vocabulaire :


uriner : to urinate interdit : forbidden un règlement : a rule le sable : the sand il devra (verbe devoir) : he’ll have to la mairie : the town hall un fautif : an offender au moins : at least le bord de mer : the sea shore du savon : soap jeter les déchets : to throw away the garbage ni : (neither) nor faire des grillades : to grill meat un incendie : a (forest) fire


Audio :



Quiz :



10 vues0 commentaire
bottom of page