top of page
  • Guru Prancis

La glace la plus chère du monde au Japon


Au mois de mai, la marque japonaise Cellato a vendu une glace au prix de 880.000 yens, soit près de 6.000 euros. D’après le livre Guiness des records, c’est la glace la plus chère au monde. Le prix de ce dessert, nommé ‘Byakuya’ (‘nuit blanche’ en japonais), s’explique par les ingrédients très rares qui le composent. On trouve notamment de la truffe blanche originaire d’Italie, du parmesan, et même une feuille d’or comestible.


Un représentant de Cellato a déclaré qu’il a fallu un an et demi pour créer cette glace. De nombreux essais ont été nécessaires pour obtenir le goût désiré. C’est le résultat d’une collaboration entre la marque japonaise et le chef Tadayoshi Yamada, connu pour fusionner les cuisines d’Europe et du Japon.


Si vous êtes prêts à payer ce prix, la marque recommande de déguster la glace avec du saké ou du vin blanc français.


Vocabulaire :


une marque : a brand soit : that is s’explique par : is explained by notamment : among other things de la truffe blanche : white truffle une feuille d’or : gold leaf comestible : edible il a fallu un an et demi : a year and a half was necessary des essais : trials, attempts le goût désiré : the desired taste déguster : to enjoy eating something


Audio :



Quiz :



11 vues0 commentaire
bottom of page