Mont Saint-Michel : record du monde de slackline
- Guru Prancis
- 13 juin 2022
- 1 min de lecture

Un véritable exploit réalisé dans un décor exceptionnel. Fin mai, le funambule Nathan Paulin a choisi le mont Saint-Michel, en Normandie, pour battre le record du monde de distance sur une slackline. Le Français de 28 ans a parcouru 2.200 mètres à une centaine de mètres de haut, sur une bande de seulement deux centimètres de large.
‘C’est une expérience intense, en deux heures j’ai vécu plein d’émotions’, a déclaré Nathan Paulin après son arrivée dans l’abbaye dans la soirée. Deux heures plus tôt, il s’était élancé du haut d’une grue située à 114 mètres du sol. Attaché par un harnais, il a avancé tranquillement pas à pas, pieds nus sur la sangle sous l’œil de drones et de caméras, avant d’atteindre la célèbre abbaye.
Pourquoi le mont Saint-Michel ? ‘Simplement parce que c’est un lieu magnifique qui m’attirait’, a expliqué Nathan Paulin. Et aussi parce que ‘c’est important de montrer ce patrimoine d’une manière différente’.
Vocabulaire :
un funambule : a tightrope walker il a parcouru (verbe parcourir) : il a marché une centaine de mètres : environ 100 mètres j’ai vécu : I lived il s’était élancé (verbe s’élancer) : il avait commencé une grue : a crane pieds nus : barefoot un harnais : a harness qui m’attirait : which attracted me
Audio :
Quiz :
Comments