Échange carte Pokémon contre appartement
- Guru Prancis
- 24 oct. 2021
- 1 min de lecture

Échanger une carte Pokémon contre une barre chocolatée, c’est classique. L’échanger contre un appartement, c’est plus original. Et c’est ce qu’a proposé un habitant de Perpignan (tout près de la frontière espagnole) à un vendeur sur eBay.
En effet, un collectionneur a mis en vente une carte de Dracaufeu au prix de 70.000 euros. Son argument de vente : ‘C’est une carte collector, il n’en existe que cinq au monde !’ Issue du ‘set de base’, elle est sortie en 1999 ou 2000 selon les pays, lors de la toute première édition.
Un passionné originaire de Perpignan, désireux d’obtenir la carte, a alors proposé au vendeur de lui céder son appartement d’une valeur, lui aussi, de 70.000 euros. Le propriétaire de la carte Pokémon a pour l’instant refusé.
En tout cas, on est encore loin du record de prix : une carte Dracaufeu a été vendue à plus de 500.000 dollars (soit plus de 400.000 euros) l’an dernier. Au-delà du prix, on peut se demander combien de temps va durer la folie des Pokémon…
Vocabulaire :
la frontière : la limite entre deux pays un collectionneur : une personne qui accumule un grand nombre d’objets de même nature désireux : qui désire, qui veut faire quelque chose céder : donner, échanger en tout cas : anyway durer : exister, continuer pendant une période de temps la folie : (ici) la passion, le très grand intérêt pour quelque chose
Audio :
Quiz
コメント